Photo Meilleur Contact
05.07 2017

Meilleur contact

Petites entreprises

Point de vue de son dirigeant Nicolas Guyart sur les défis majeurs de Meilleur Contact

Le Télétravail à temps partagé introduit par l'enseigne Meilleur Contact (Profil Meilleur Contact, Nouvelobs.com) procure de meilleures performances en matière de qualité qu’une gestion classique. Il s’agit d’une organisation novatrice perfectionnant celle qui existe déjà. La société s'efforce de se rapprocher du client afin de personnaliser le contact et d’apporter plus de valeur, comme les recommandations ou la proactivité. En d'autres termes, la société entretient son approche du client en se plaçant de son point de vue. La société consolide le dialogue ainsi que le partage de savoirs entre ses collaborateurs à travers son organisation novatrice. Par ailleurs, la division du temps de travail permet de mettre en place un équilibre tout en encourageant la cohésion des employés autour du service clientèle. Le système avancé par Meilleur Contact cultive le sentiment de proximité chez les agents éloignés en établissant une connexion avec l’enseigne et ses pairs. En effet, l'activité est effectuée 2/3 du temps à domicile et 1/3 du temps dans les bureaux de l'entreprise.

Les diverses convictions et valeurs avancées par l’entreprise sont déterminantes en vue de trouver et de fidéliser la clientèle ainsi que les collaborateurs. Elles se présentent comme des points forts pour demeurer compétitif. Pour rester performant, Meilleur Contact s’appuie sur certains principes comme l’agilité, la qualité ainsi que l’innovation. De plus, l’enseigne a pour volonté de favoriser le label made in France. Les employés de Meilleur Contact acceptent de fournir une prestation de qualité 24h/24 et 7j/7. Par ailleurs, la confiance des acheteurs influents du spécialiste du travail à distance représente un point fort indéniable.

L'établissement spécialiste du travail à distance et de la performance sur site, Meilleur Contact

Parfaitement confidentiels, les services à domicile et dans les locaux de la boîte sont gérés de façon efficace par son personnel. Elle se sert en effet du high-tech et de dispositifs ultramodernes. Le spécialiste des échanges avec les clients oriente sa politique sur les centres industriels et le télétravail. Cette procédure vise à garantir une administration de la performance sérieuse. Que ce soit dans ses locaux ou en travail à distance, les produits et services de Meilleur Contact se révèlent certifiés NF345. L’entreprise met effectivement en avant l’intégrité ainsi que la qualité.

La grande innovation lancée par le site dans le milieu du Télétravail

À travers son procédé original, l'enseigne Meilleur Contact conjugue automatiquement les particularités du Web, de la mobilité ou des réseaux sociaux pour ses propres besoins ainsi que ceux des consommateurs. Les agents de Meilleur Contact peuvent accéder aux données de n’importe quel endroit sous réserve d'être en accord avec la charte de confidentialité. La structure organisationnelle du site repose par ailleurs sur des principes tels que la fiabilité et l'autonomie. Les avantages pour les entreprises sont augmentés grâce aux salariés travaillant à distance, notamment au niveau de la productivité qui devient plus conséquente, mais aussi en termes de performance logistique ou d’absentéisme, en baisse.

Les chiffres clés du site

La réputation de Meilleur Contact auprès du public n'est plus à démontrer. La plupart des acheteurs ainsi que des collaborateurs recommandant l’établissement témoignent de la confiance attribuée à son propos. En coopérant avec plus de 500 collaborateurs, l'entreprise jouit d'une place hégémonique dans son domaine d’activité. De plus, le site ne cesse de prospérer en raison de nouveaux investissements. La compagnie séduit toujours plus de collaborateurs jouissant de conditions de travail idéales. Son schéma de travail unique facilite le recrutement d'un profil inédit d’associés. La fondation de Meilleur Contact remonte à 2009. La compagnie figure parmi les meneurs dans son milieu avec un chiffre d’affaires ayant excédé les 10 millions d’euros en 2012.